/

24.07.2023

Spécial été: méditer au pied d’un arbre pour inonder le monde d’amour avec Charlène Descollonges

Votre quotidienne d’info continue cet été! Et pour sauver le monde pendant les vacances, l’équipe de So good Radio vous propose une série d’entretiens avec des gens qu’on aime bien: des artistes, des spécialistes, des humoristes, des passionnés qui vont nous donner leur regard sur l’actualité.

Dans cet épisode, on reçoit Charlène Descollonges, ingénieure hydrologue et autrice du livre L’eau : fake or not aux éditions Tana. Elle va nous parler de ce qui lui a donné de la force en 2023: la tournée de son bouquin à vélo, son audition à l’Assemblée Nationale, mais aussi la présentation à l’ONU d’un livre blanc reconnaissant les principes de l’hydrologie régénérative ou encore la reprise du dialogue sur les fameuses méga bassines dans les Deux-Sèvres.

En plus de votre fil info feel good, retrouvez Le peigne dans l’maillot, la recommandation de l’invitée pour s’endormir un peu moins con consacrée au Festival de la décroissance de Saint-Maixent-l’École du 28 au 30 juillet 2023, une météo des émotions, et la chanson qui va bien, choisie par l’invité: For Once In My Life de Stevie Wonder.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas (et à l’occas’ par Bérénice Coulibaly), réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi, à 12h30, 16h30 et 20h, ainsi qu’en rediffusion le week-end sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#11

« J’ai envie d’avoir de l’impact, pas le pouvoir »

Pour ce nouvel épisode de Human After All, Franck Annese et Loïc Yviquel reçoivent Céline Mayaud, Corporate Communication Manager du côté de Bonduelle, et Christine Allard, directrice de la communication et des relations institutionnelles chez Sanef. Et il serait trop réducteur de penser qu’il ne sera ici question que d’autoroutes et de petits pois. Dans cet […]

Découvrir l’épisode
#17

Influenceurs antifascistes, Netflix d'extrême-droite et girafe saltimbanque

Cette semaine dans la So good Morning, les influenceurs se mobilisent contre l’extrême-droite, des chronomètres installés sur les toilettes de grottes classées au patrimoine mondial, le plus grand mangeur de viande au monde converti au veganisme et une petite fille de deux ans soulevée dans les airs par une girafe un peu zélée. Bon réveil.

Découvrir l’épisode