/

12.07.2023

Miss Pays-Bas transgenre, restitution d’objets au Sri Lanka et reforestation brésilienne

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mercredi 12 juillet dans la tranche information de So good Radio: une femme transgenre vient de remporter pour la première fois le concours de Miss Pays-Bas; au Sri Lanka, d’anciens objets spoliés par les néerlandais pendant la colonisation seront bientôt restitués; et enfin au Brésil, la forêt amazonienne reprend du poil de la bête.

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Gabrielle qui nous présente le Festival des Ambitieux porté par l’association Les Jeunes Ambitieux pour occuper les parisiens et parisiennes cet été, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au film de Pierre Jolivet Les algues vertes, et enfin, la chanson qui va bien avec El preso de Fruko y sus tresos.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas (et à l’occas’ par Bérénice Coulibaly), réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#27

"Cette équipe quand elle prend les sujets il y a une vision de long terme"

Human After All saison 3 c’est parti! Oui on est un peu à la bourre cette année puisqu’on démarre cette nouvelle saison au printemps! Et cette année, on prend les mêmes – à peu près – et on recommence. C’est toujours le duo à casquette Franck Annese, Loïc Yviquel aux manettes, accompagnés de notre humoriste […]

Découvrir l’épisode
#55

Quand le chef Pierre Gianetti rencontre l'art contemporain

Pour l’avant-dernière émission délocalisée à Marseille, à l’occasion du Congrès Mondial de la Nature, Faisez Tous Comme Moi a ouvert ses papilles gustatives, en accueillant le chef originaire de Martigues, Pierre Giannetti. Dimanche 5 septembre, il offrait une expérience rassurante, décapante et artistique, à la Traverse, dans le quartier d’Endoume, à Marseille, accompagné de l’artiste […]

Découvrir l’épisode