/

13.10.2021

Pourquoi nos beaux quartiers n’ont rien à envier aux bobos quartiers?

Pour ce deuxième épisode, Raphal Yem et son équipe se déplacent dans les quartiers nords de Marseille. Et il sera question de sensibilisation à l’environnement, à l’écologie, au durable.

La nécessaire transition écologique, dont tout le monde parle, que tout le monde attend, et que pas grand monde met en action, nos voisins du jour l’accompagnent là où ils vivent. Par conviction, ou par nécessité. Et ce, bien avant que n’ouvrent les supermarchés bo-biologiques dans les quartiers gentrifiés.

La preuve avec Yazid Bendaïf, un des artisans de ce lieu de résistance qu’est L’Après M, fondateur en mars dernier de Terre d’entraide et de partage. La preuve avec Drifa Douaflia, animatrice au sein de l’association Femmes Familles Font Vert. La preuve avec Brahim Timricht qui a monté l’association Le Grand Bleu, sensibilisant la jeunesse des quartiers nord à la protection du littoral. La preuve avec Alice Comble, qui sera au bout du fil pour nous parler de GreenMinded. Et la preuve avec Lucas Turbet Delof, coordinateur de La Ferme Capri, qui a la gentillesse d’accueillir Les Beaux Quartiers pour cet épisode marseillais.

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#8

Dans les entrailles de la planification écologique: quels véritables moyens derrière les grands objectifs?

« Aujourd’hui, on n’y est pas ». Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le président de la République en personne, Emmanuel Macron, qui l’a reconnu le samedi 28 janvier, dans une vidéo publiée au sortir du tout premier Conseil de la planification écologique. En matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, […]

Découvrir l’épisode
#266

Après le nutri-score pour la bouffe, l'eco-score pour les fringues ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Imaginez que vos fringues possèdent leur propre carnet de santé. Sur l’étiquette, un A, un B ou encore un E, comme les yaourts. De quoi savoir en un seul coup d’oeil si votre chandail en poil de yak est respectueux de la planète. Or, en 2025, cette […]

Découvrir l’épisode