/

19.09.2023

Plan anti-pauvreté, victoire contre la déforestation et retour des papillons en Ecosse

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 19 septembre, dans la tranche information de So good Radio : un « pacte des solidarités » présenté par le gouvernement français pour lutter contre la pauvreté; deux entreprises françaises condamnées pour la première fois pour importation illégale de bois brésilien; et puis en Ecosse, le come-back d’un insecte cardinal dans la préservation des écosystèmes.

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good de Coralie qui nous présente Aux Arbres Citoyens, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacré au film Dans les Yeux de Tammy Faye; et enfin, la chanson qui va bien avec Hostile Gospel Partie 1 de Talib Kweli.

Un journal présenté par Célia Maurincomme  et Romain Salas , réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#74

Combattre le racisme anti-asiatique en musique ? Oui, avec Thérèse

« Chinoise, Chen Li, Massage, Polie, Soumise au lit, You call me Katsuni, Chinese, Money, Femme tigre, Gucci, Lucy Liu, Gong Li, 2020 vis ma vie ». Pour écrire son morceau “Chinoise?”, Thérèse a tout simplement puisé son inspiration dans les insultes qu’elle reçoit dans les rues de Paris. Thérèse est l’invitée de ce 74ème […]

Découvrir l’épisode
#10

Sam Fallaha : « En France on dit 'écoute'. En Syrie, on dit 'regarde' »

Après avoir fui la Syrie, Sam Fallaha débarque dans un petit village de Bourgogne, « avec 50 euros et quelques pantalons ». Pour remercier les habitants de leur solidarité, il leur fait découvrir sa cuisine syrienne. Désormais installé à Lyon, celui qui était architecte là-bas fait, ici aujourd’hui, de la cuisine son métier. Sam Traiteur est de […]

Découvrir l’épisode