/

20.12.2023

Nausées matinales : miracle, les femmes enceintes ne simuleraient donc pas ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Longtemps les femmes enceintes ont été accusés de simuler, d’être trop douillettes face à la douleur qu’elles évoquaient, bref d’être de véritables « hystériques ». Mais Eurêka la science leur rend enfin justice : une équipe internationale de scientifiques vient de trouver qui était responsable de ces nausées matinales : l’hormone GDF-15.

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#78

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" : Un témoignage poignant et original sur l'anorexie

Soutenez Rallumer les étoiles sur Ulule : https://fr.ulule.com/rallumer-les-etoiles/

Découvrir l’épisode
#48

Rediffusion - Suzane, un trek et le concert à la Mer de Glace

Les cadres naturels grandioses ont souvent été des scènes privilégiées pour les artistes, que ce soit pour constater les réactions animales, sensibiliser à leur préservation, ou simplement expérimenter des acoustiques. Pour toutes ces raisons, les endroits polaires ou glaces montagnes y ont une place non négligeable. Suzane, notre invitée entretient une relation toute particulière, intime […]

Découvrir l’épisode