/

02.12.2024

Les nouvelles contraceptions masculines

Capote et vasectomie mises à part, les hommes peuvent-ils se contracepter ? Anneau thermique, slip chauffant, gel contraceptif, injections hormonales : une litanie de méthodes méconnues et pourtant porteuses d’espoir. Mais comment ça marche au juste ? L’anneau thermique chauffe-t-il vraiment les bourses ? Pourquoi tant de marginalité quand on parle contraception masculine ? L’image d’un homme contracepté serait-elle à ce point repousseoir ?

On en parle avec Stéphanie Dupin, cofondatrice d’Entrelac Coop, une coopérative qui aide les entrepreneurs spécialisés en contraception masculine à ce que leurs produits se retrouvent en pharmacie. Mais aussi Samuel Flambard, fondateur d’Otoko, une structure qui propose des ateliers pour fabriquer son propre anneau contraceptif de A à Z, façon do it yourself.

Cette émission est rendue possible grâce à la Fondation Maaf qui soutient DMOH depuis son lancement. Ce podcast est sponsorisé par la Caisse des Dépôts : un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap via le site Mon Parcours Handicap et pour leur insertion professionnelle avec le FIPHFP.

Vous pourriez aussi aimer...

#91

WONDERLAND de Cedric Roux : un livre de photos décalées dans les rues de New-York, imprimé en France

Soutenez Wonderland sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/wonderland-cedric-roux

Découvrir l’épisode
#13

La fresque du climat

Dans ce nouvel épisode d’Impactante, une chronique résolument positive, Laura Ghazal décide de booster son algorithme LinkedIn en s’inscrivant à l’une de ces fameuses fresques du climat. Entre son fantasme de graffiti géant et la fringante réalité du terrain, préparez-vous à un voyage détonnant au cœur de l’activisme écolo. #Timefortheplanet.

Découvrir l’épisode
#10

Sam Fallaha : « En France on dit 'écoute'. En Syrie, on dit 'regarde' »

Après avoir fui la Syrie, Sam Fallaha débarque dans un petit village de Bourgogne, « avec 50 euros et quelques pantalons ». Pour remercier les habitants de leur solidarité, il leur fait découvrir sa cuisine syrienne. Désormais installé à Lyon, celui qui était architecte là-bas fait, ici aujourd’hui, de la cuisine son métier. Sam Traiteur est de […]

Découvrir l’épisode