/

02.12.2024

Les nouvelles contraceptions masculines

Capote et vasectomie mises à part, les hommes peuvent-ils se contracepter ? Anneau thermique, slip chauffant, gel contraceptif, injections hormonales : une litanie de méthodes méconnues et pourtant porteuses d’espoir. Mais comment ça marche au juste ? L’anneau thermique chauffe-t-il vraiment les bourses ? Pourquoi tant de marginalité quand on parle contraception masculine ? L’image d’un homme contracepté serait-elle à ce point repousseoir ?

On en parle avec Stéphanie Dupin, cofondatrice d’Entrelac Coop, une coopérative qui aide les entrepreneurs spécialisés en contraception masculine à ce que leurs produits se retrouvent en pharmacie. Mais aussi Samuel Flambard, fondateur d’Otoko, une structure qui propose des ateliers pour fabriquer son propre anneau contraceptif de A à Z, façon do it yourself.

Cette émission est rendue possible grâce à la Fondation Maaf qui soutient DMOH depuis son lancement. Ce podcast est sponsorisé par la Caisse des Dépôts : un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap via le site Mon Parcours Handicap et pour leur insertion professionnelle avec le FIPHFP.

Vous pourriez aussi aimer...

#52

Les Gardiens de la Nature

Pour sa rentrée, Faisez Tous Comme Moi se délocalise toute la semaine, à Marseille, à l’occasion du Congrès Mondial de la Nature, organisé par l’UICN. Ce lundi 6 septembre, Lenora Frazao, coordinatrice de la nouvelle campagne du collectif On est Prêt, est passée derrière notre micro. Une première radio pour elle ! Espèces sauvages, technique des […]

Découvrir l’épisode
#135

Notre campagne de sécurité routière est la vôtre !

Soutenez la campagne de sécurité routière sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/aptitude-a-la-conduite/

Découvrir l’épisode
#15

"Je joue toutes les mamans que je ne serai pas"

Pour ce deuxième épisode de la deuxième saison de Human After All, Franck Annese et Loïc Yviquel accueillent Françoise Bresson, directrice RSE et communication de Nestlé Waters France, qui est venue accompagnée de Sabrina Nanni, comédienne. Alors chargée de projet RSE chez Accenture pendant 14 ans, Sabrina Nanni avait décidé de prendre une année sabbatique […]

Découvrir l’épisode