/

28.06.2023

Lavandes enfin vertes, des congés pour réconciliation familiale et cité maya mystérieuse

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mercredi 28 juin dans la tranche information de So good Radio: pour que les cartes postales provençales continuent de se vendre cet été, les champs de lavande devront s’adapter grâce à l’agroécologie; en Espagne, le gouvernement socialiste vient d’approuver un panel de congés rémunérés pour la réconciliation familiale; et enfin, une cité maya millénaire redécouverte en plein cœur de la jungle mexicaine.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Emma du festival partenaire de So good Les pluies de juilletLe peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la chaîne YouTube La théorie de Graham, et enfin, la chanson qui va bien avec Oh Sheit it’s X de Thundercat.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas (et à l’occas’ par Bérénice Coulibaly), réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#139

Eclo • Maquillage 100% naturel et régénératif

Soutenez Eclo Beauty sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/eclo-beauty/

Découvrir l’épisode
#118

Abracadabra : des soutiens-gorge upcyclés, éco-responsables, reconditionnés en France et à prix abordables

Soutenez Abracadabra sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/abracadabra-soutifs-upcycling/

Découvrir l’épisode
#2

Ghaees Alshorbajy : « Je suis en route pour reconstruire mon pays »

Pour ce deuxième épisode de Migra-Sons, Joachim Barbier reçoit Ghaees Alshorbajy. Dans la Syrie de son enfance, il se faisait de l’argent de poche en collectant les métaux et les déchets. Installé depuis 2015 en France, il cultive toujours cette même passion pas si iconoclaste. Il en a fait une entreprise rentable, écologique et à vocation sociale. – RDV […]

Découvrir l’épisode