/

« La convention des entreprises pour le climat a un côté iconoclaste »

Pour ce nouvel épisode de Human After All, Loïc Yviquel et Franck Annese reçoivent Sophie Robert-Velut, directrice générale de la dermo-cosmétique chez Expanscience. Comme c’est de coutume pour la deuxième saison de Human After All, il lui a été proposé de venir accompagnée de la personne de son choix. Et il s’agit de Yannick Servant, co-fondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC).

Le principe ? A l’image de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), la CEC réunit, en 6 sessions de travail, 150 entreprises prêtes à tracer une feuille de route personnalisée pour diminuer au maximum leurs externalités négatives pour le climat. Dans cet épisode, le quatuor naviguera entre une ineptie de Jean-Baptiste Say, une cartouche envoyée aux licornes, le groupe Vulfpeck, l’incongruité de la notion de compétition entre entreprises sur le sujet du climat et le dilemme du prisonnier.

– RDV dimanche 24 avril 2022, à 19 heures, sur So good Radio

Vous pourriez aussi aimer...

#181

Loumé : Les bijoux stylés et recyclés

Soutenez Loumé sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/loumebijoux/

Découvrir l’épisode
#118

Abracadabra : des soutiens-gorge upcyclés, éco-responsables, reconditionnés en France et à prix abordables

Soutenez Abracadabra sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/abracadabra-soutifs-upcycling/

Découvrir l’épisode
#1

"On ne m'a pas tondu mais j'ai bêlé sagement"

2126. Jour 1. Nicolas en a gros sur la patate. Le voici parti pour un long voyage interstellaire de 2 ans. Seul dans son vaisseau. Son frère Elon, resté sur Terre, lui manque. Dans ce premier épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas lui explique comment Amazon l’a exfiltré de cette planète Terre […]

Découvrir l’épisode