/

12.03.2024

INTERVIEW. Noirité, charge raciale et utopie avec Douce Dibondo

Le vendredi sur So good Radio, fin de semaine oblige, retrouvez en plus de votre actualité un entretien avec un invité plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Sa mission ? Nous redonner foi en l’humanité et rêver d’un monde où la pizza à l’ananas et le changement d’heure en hiver n’existent plus.

Pour sauver le monde aujourd’hui on reçoit Douce Dibondo, journaliste et autrice de « La charge raciale, vertige d’un silence écrasant » aux éditions Fayard. Elle nous parle de la charge raciale à 3 dimensions, de Noirité, d’Adama Traoré, des actions contre le génocide en Palestine et du silence, à la fois fardeau et outil politique. Retrouvez aussi sa musique du moment, « Tuer le maître » d’ExpéKa.

Vous pourriez aussi aimer...

#151

Angèle et René Tome 5 : De l'art ou du cochon ?

Soutenez le tome 5 de Angèle et René sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/angele-et-rene-tome-5/

Découvrir l’épisode
#67

"Des Instants d'amour : La nouvelle bande dessinée de Jeromeuh"

Soutenez Des Instants d’amour sur Ulule : https://fr.ulule.com/des-instants-d-amour/

Découvrir l’épisode
#137

BEST OF – Les Noctambules en soutien aux éxilés, avec les Éveillés

Comment aider les exilés en France ? Certains ne se posent pas la question, d’autres si, à l’image de l’association Les Éveillés. Ce collectif parisien de noctambules engagés organise des soirées, des événements – mais pas que – et récolte des fonds à destination des associations aidant les nouveaux arrivants en difficulté, sur le sol […]

Découvrir l’épisode