/

15.04.2021

Une bière avec les invendus de pain, ça marche ?

Mettez environ 600 avions long-courrier sur une balance et vous obtiendrez autour des 150 000 tonnes. Ce chiffre, c’est aussi l’estimation du poids des invendus du secteur de la boulangerie française, chaque année. Romain Bedel, fils de boulanger, a décidé de faire baisser ce chiffre en utilisant les surplus de pain des boulangeries artisanales parisiennes pour en faire une bière, bientôt deux.

Et il est venu nous en parler. Santé !

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#133

Louise et Gabriel : Des jouets sains pour accompagner l'éveil de vos enfants dès 4 mois

Soutenez Louise et Gabriel sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/louise-et-gabriel/

Découvrir l’épisode
S02EP03

Converger pour mieux régner

Avec les femmes, les musulmans, les quartiers populaires… Bref, avec toutes les marges, il est urgent de faire en sorte d’exister et d’agir ensemble. Pourtant, l’écologie peine à séduire là où elle n’est pas déjà prophète. Les luttes contre la destruction du vivant ont ceci de particulier qu’elles revêtent par essence un caractère global et […]

Découvrir l’épisode
#223

La Nouvelle-Zélande sera-t-il le premier pays à nous protéger des boîtes à pizza ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Nouvelle-Zélande passe à l’action et pourrait devenir le premier pays à interdire les polluants dits éternels. L’Autorité de Protection Environnementale du pays vient d’annoncer que d’ici 2027, elle interdirait l’ensemble de ces polluants, les PFAS, issus notamment des produits cosmétiques, mais aussi des mousses anti-incendies.

Découvrir l’épisode