/

27.05.2021

Et si on jouait à lutter contre le réchauffement climatique ? Avec Axelle Gay

Elle a toujours aimé les jeux de société. Peut-être aussi parce que, petite, elle perdait rarement.

Aujourd’hui, Axelle Gay en invente, avec L’Eclap, sa maison d’édition de jeux de société ludo-pédagogiques. Elle a d’abord édité, inspirée par le podcast YESSS, Moi, c’est Madame, qui invite à réfléchir, en jouant, au sexisme ordinaire vécu par les femmes.
Elle se lance désormais dans le jeu Carboniq, où vous devrez, par tous les moyens et au détour de 100 cartes, limiter au maximum votre empreinte carbone.

Sans passer pour l’écolo de service, promet-elle.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#7

Cigales-zombies, polluants éternels et pass rail illimité

Cette semaine dans la So good Morning, l’interdiction des polluants éternels en France, l’odeur de « fromage » des ados confirmée par la science, un pass rail à 49 euros dans l’Hexagone et des cigales-zombies hypersexuelles aux États-Unis. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#1

Vaccin pour laitues, dress code sous ménopause et hommes nus au Japon

Cette semaine dans la So good Morning, un dress code adapté aux femmes ménopausées en Angleterre, une centaine d’espèces sous-marines découvertes au Chili et la fin du festival millénaire de l’homme nu au Japon. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#6

Bilans de campagne

Le Péril Jeune s’apprête à tirer le rideau de sa première saison. Déjà. Pour ce dernier épisode, le sixième, Manel Eddaouidi va demander à Annah (EELV), Calixte (LR), Guillain (LREM) et Maya (FI) de dresser le bilan de leur toute première campagne présidentielle en tant que militant·e. Qu’ont-ils apprécié ? Qu’ont-ils détesté ? Auraient-ils pu faire autrement […]

Découvrir l’épisode