/

10.01.2024

Est-ce que la salive pourrait permettre de détecter l’endométriose ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Haute Autorité de Santé a rendu un avis en début de semaine sur l’Endotest, un test salivaire qui permettrait de déceler ,l’endométriose, cette maladie chronique et inflammatoire qui touche une Française sur dix. Très attendue, la réponse de l’institut d’un test “prometteur” et surtout, d’un éventuel remboursement.

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#3

Le Grand Défi, un mode d'emploi pour transformer l'économie?

Un-pacte pour demain, l’émission des boîtes qui cherchent des solutions revient pour de nouvelles aventures. Malgré une inaction climatique encore bien réelle, il y a partout des exemples de pouvoirs publics qui agissent et ils ne sont pas les seuls. A leur côté des individus et des entreprises qui se bougent, avancent et cherchent, tant […]

Découvrir l’épisode
#19

"Le trafic aérien et le numérique ont la même empreinte carbone"

Pour ce nouvel épisode de Human After All, enregistré dans l’écrin du Grand Palais Éphémère à Paris, lors de l’événement Change Now, Franck Annese et Loïc Yviquel ont avec eux, autour de la table, deux directeurs généraux délégués ? Pourquoi ? Le simple fruit du hasard. Parce qu’il en faut, parfois. Fabrice Boissier, directeur général […]

Découvrir l’épisode