/

Avec Camille Etienne, Marjolaine Grondin, Virginie Raisson et Santiago Lefebvre

Pour célébrer le lancement de sa radio, So good part en live lors d’une édition très spéciale. L’émission quotidienne « Faisez tous comme moi » était en direct pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.

Marjolaine Grondin, fondatrice du media conversationnel JAM, et Camille Etienne, militante écologiste et porte-parole du collectif On est Prêt, entre autres, ont ouvert le bal de ces 6 heures de direct.

Virginie Raisson et Santiago Lefebvre ont ensuite pris le relai. L’une est chercheure-analyste en relations internationales, géopolitique et prospective, et a lancé l’initiative Convention21. Cette initiative vise à tirer au sort 150 entreprises qui devront formuler leurs recommandations pour décarbonater l’économie, régénérer la biosphère et mettre en oeuvre une économie compatible avec les limites planétaires. Ambitieux non ?

Santiago Lefebvre est quant à lui fondateur et CEO de Change Now, sommet international promouvant le changement, évidemment, et des solutions durables et évolutives sur les thèmes du réchauffement climatique, de la pollution de l’air et des océans, de l’énergie, la sécurité alimentaire, l’éducation. Entre autres.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#152

Histoires de tétées : Un livre jeunesse sur l'allaitement maternel

Soutenez Histoires de Tétées sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/histoires-de-tetees-livre/

Découvrir l’épisode
#50 | 53min

Démocratie & écologie : redonner le pouvoir aux citoyens ? Mathilde Imer

Abstention record, lobbying débridé ou législation écologique poussive : nos démocraties représentatives semblent incapables de prendre au sérieux les enjeux du climat. D’où cette question : comment réinventer nos institutions à l’heure du changement c...

Découvrir l’épisode