Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Pour la première fois, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, a mis en garde un média pour désinformation climatique. En cause : une interview sur Sud Radio de François Gervais, physicien controversé, qui a minimisé le changement climatique et ses impacts. L’Arcom a estimé que ces déclarations allaient à l’encontre du consensus scientifique sur le changement climatique et qu’elles manquaient de rigueur. Résultat : elle a mis en garde Sud Radio contre la répétition de tels manquements. Peut-être qu’on va enfin arrêter de dire n’importe quoi quand on parle du climat !
Vous pourriez aussi aimer...
Pêche industrielle : doit-elle disparaître ? Sabine Rosset au festival des Pluies de Juillet
Pêche électrique, lobbies influents, labels mensongers : la pêche industrielle trompe le consommateur et menace les espèces marines. D’où cette question : la pêche industrielle doit-elle disparaître ? Pour y répondre, nous recevons Sabine Rosset, dire...
Découvrir l’épisodeStayla : l’infusion Peau éclatante
Soutenez Stayla sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/stayla-infusion/
Découvrir l’épisodeC'est quoi la science-fiction queer ? Avec Sabrina Calvo et Phoebe Hadjimarkos-Clarke
Elles seront ce vendredi 8 octobre 2021 à la Maison de la Poésie, à Paris, pour évoquer les nouveaux imaginaires de la science-fiction queer. Mais avant, les autrices Sabrina Calvo (Melmoth Furieux) et Phoebe Hadjimarkos-Clarke (Tabor) sont les invitées de ce 72ème épisode de Faisez-tous comme moi.
Découvrir l’épisode