/

17.02.2022

BEST OF – Peut-on exposer des livres abandonnés ? Oui, avec Thibault Tourmente

Thibault Tourmente aime l’imprimé, le photocopié, le collé main, le fanzine, l’accumulé visuel et a surtout l’obsession des livres abandonnés.

Après 4 années de collecte, il en a extrait, par la découpe, une foule d’images, de photos qu’il exposait en octobre dernier sous le nom du projet Inventaire Déraisonné, à la Galerie P38, dans le 18è arrondissement de Paris. Une exposition de 420 planches composées de 2427 images.

Thibault Tourmente était à cette occasion l’invité du Faisez Tous Comme Moi.

– RDV le mardi 22 février, à 19 heures, sur So good Radio

Vous pourriez aussi aimer...

#9 | 1H04

Élevage intensif : faut-il (encore) manger de la viande ? Brigitte Gothière, L214

Élevage en batterie, mutilations animales, émissions de gaz à effet de serre ou déforestation :  depuis plusieurs années, l’élevage intensif est sur le banc des accusés.  D’où cette question : doit-on remettre en cause radicalement notre régime carné ?...

Découvrir l’épisode
#10 | 37min

Soazig Barthélémy, fondatrice de l'ONG Empow'her, les femmes n'ont pas le pouvoir -elles sont pouvoir !

 Cette semaine, je poursuis le thème de l’engagement auprès de femmes entrepreneures avec Soazig Barthélémy, fondatrice de l'ONG Empow'Her, qui soutient l'entrepreneuriat féminin dans 10 pays dans le monde -en France mais également en Afrique et en Amé...

Découvrir l’épisode
#268

En Europe, les juges vont-ils devenir les nouveaux arbitres du climat ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Pour la première fois, la Cour Européenne des Droits de l’Homme s’est prononcée sur la responsabilité climatique d’un pays, la Suisse. Pays qu’elle a condamnée pour ne pas avoir suffisamment atténué les effets du changement climatique sur son territoire. Mais concrètement, qu’est-ce que ça change ?

Découvrir l’épisode