/

08.02.2022

BEST OF – Forbidden Stories, avec Laurent Richard

Même si vous parvenez à arrêter un messager, vous n’arriverez pas à arrêter le message” . Telle est la promesse lancée aux ennemis. Pour réduire au silence certains journalistes enquêtant sur des sujets sensibles, des groupes criminels, des entreprises ou des gouvernements n’hésitent pas à user de menaces, d’arrestations arbitraires ou pire à assassiner.

L’organisation Forbidden Stories a été montée pour contourner cette censure et sécuriser les informations des journalistes ressentant la menace. S’il arrive le pire, ce réseau collaboratif saura terminer et publier l’enquête. Laurent Richard, le fondateur de Forbidden Stories, était venu nous en dire plus sur cette démarche audacieuse et salutaire.

Comme on est plutôt sympas, on rediffuse l’épisode, comme ça, pour le plaisir. D’ailleurs, pendant quelques jours encore, retrouvez les meilleurs entretiens de Faisez-tous comme moi à partir de 19h sur nos ondes.

Vous pourriez aussi aimer...

#88

Le petit illustré de l'intimité : Le tome 3 sur les conceptions, l'adoption, les familles et la parentalité

Soutenez Le petit illustré de l’intimité sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/le-petit-illustre-de-l-intimite-tome-3/

Découvrir l’épisode
#14

"Agronutris, c'est comme Crocodile Dundee en fait ?"

Human After All repart pour une saison 2, avec un petit toilettage pour l’occasion : format plus court (30 minutes) et l’invité·e de Loïc Yviquel et Franck Annese débarque avec son/sa propre invité·e. Pour le premier épisode, Philippe Zaouati, PDG de Mirova, a décidé de venir accompagné de Mehdi Berrada, président et co-fondateur de Agronutris. […]

Découvrir l’épisode