/

08.02.2022

BEST OF – Forbidden Stories, avec Laurent Richard

Même si vous parvenez à arrêter un messager, vous n’arriverez pas à arrêter le message” . Telle est la promesse lancée aux ennemis. Pour réduire au silence certains journalistes enquêtant sur des sujets sensibles, des groupes criminels, des entreprises ou des gouvernements n’hésitent pas à user de menaces, d’arrestations arbitraires ou pire à assassiner.

L’organisation Forbidden Stories a été montée pour contourner cette censure et sécuriser les informations des journalistes ressentant la menace. S’il arrive le pire, ce réseau collaboratif saura terminer et publier l’enquête. Laurent Richard, le fondateur de Forbidden Stories, était venu nous en dire plus sur cette démarche audacieuse et salutaire.

Comme on est plutôt sympas, on rediffuse l’épisode, comme ça, pour le plaisir. D’ailleurs, pendant quelques jours encore, retrouvez les meilleurs entretiens de Faisez-tous comme moi à partir de 19h sur nos ondes.

Vous pourriez aussi aimer...

#144

La culotte d'apprentissage Teed : Confortable, lavable et esthétique, en tissu organique

Soutenez la culotte d’apprentissage Teed sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/culotte-d-apprentissage-teed/

Découvrir l’épisode
#8

Orgie sauvage, castors célibataires et changement de genre

Cette semaine dans la So good Morning, le changement de genre à l’état civil facilité en Allemagne, un prêtre emprisonné pour orgie sauvage en Pologne et les musiques électroniques interdites en Tchétchénie. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#2

Masanobu Fukuoka, peut-on sauver la planète sans rien faire?

Chantre du laisser-faire, il a théorisé une autre vision de l’agriculture et des ses pratiques. Farouche opposant aux engrais chimiques, autres pesticides ou même aux gros tracteurs, son nom a le même effet sur le patron de Monsanto qu’Elise Lucet sur un PDG du CAC 40.  Moins en vogue que la permaculture, car plus radicale, […]

Découvrir l’épisode