/

08.02.2022

BEST OF – Forbidden Stories, avec Laurent Richard

Même si vous parvenez à arrêter un messager, vous n’arriverez pas à arrêter le message” . Telle est la promesse lancée aux ennemis. Pour réduire au silence certains journalistes enquêtant sur des sujets sensibles, des groupes criminels, des entreprises ou des gouvernements n’hésitent pas à user de menaces, d’arrestations arbitraires ou pire à assassiner.

L’organisation Forbidden Stories a été montée pour contourner cette censure et sécuriser les informations des journalistes ressentant la menace. S’il arrive le pire, ce réseau collaboratif saura terminer et publier l’enquête. Laurent Richard, le fondateur de Forbidden Stories, était venu nous en dire plus sur cette démarche audacieuse et salutaire.

Comme on est plutôt sympas, on rediffuse l’épisode, comme ça, pour le plaisir. D’ailleurs, pendant quelques jours encore, retrouvez les meilleurs entretiens de Faisez-tous comme moi à partir de 19h sur nos ondes.

Vous pourriez aussi aimer...

#313

INTERVIEW. Ministère de la sieste et Erasmus interespèce avec Timothée Parrique

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit Timothée Parrique, économiste décroissant et chercheur en économie dite écologique. Timothée vient nous parler limites du PIB, un mythe de Sisyphe qu’il remplacerait volontiers par un nouveau modèle, la sieste intérieure brute. Timothée nous parle également du programme économique du Nouveau Front Populaire, de ce que représente la […]

Découvrir l’épisode
#5

La finance durable, greenwashing or not greenwashing?

À elle aussi, d’une certaine façon, « [son] ennemi, c’est la finance ». Peut-être pas TOUTE la finance, et certainement pas – ou pas encore, du moins? – pour devenir présidente de la République comme François Hollande, mais bien plutôt pour lutter contre le changement climatique, celui-là même qui souffre de tous ces investissements dans les énergies […]

Découvrir l’épisode