/

29.11.2021

Accompagner les victimes d’excision, avec Marie-Claire Moraldo

En septembre dernier, l’association Les Orchidées Rouges soufflait sa première bougie en présence du maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de sa fondatrice Marie-Claire Moraldo.

Elle-même excisée à l’âge de neuf ans, cette dernière accompagne aujourd’hui, à travers Les Orchidées Rouges, plus de deux cents femmes victimes d’excision. Du fait de l’absence de soins dédiées aux femmes dans le même cas en Nouvelle-Aquitaine, le chemin de la reconstruction fut long et fastidieux pour Marie-Claire Moraldo. Vient alors l’idée d’ouvrir un centre, qui comprendrait une prise en charge global des victimes, avec une équipe pluridisciplinaire, entre psychologues, gynécologues, ostéopathes, assistantes sociales et professeurs de yoga. 

Marie-Claire Moraldo sera l’invitée de Marie Arquié et Ronan Boscher dans Faisez Tous Comme Moi.

– RDV le jeudi 2 décembre 2021, à 19 heures, sur So good Radio

Vous pourriez aussi aimer...

#73

Masterclass climatique en Suisse, Paris-Marseille en vélo géant et carnet de vacances féministe

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#16 | 32min

Laurence Mehaignerie, cofondatrice de Citizen Capital et pionnière de l'impact investing

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir LAURENCE MEHAIGNERIE , qui a été parmi les premières à vouloir utiliser la puissance du capital pour répondre aux enjeux de la planète. 🌍 Dès 2007, Laurence a cocréé un fonds d’investissement à impact, baptisé C...

Découvrir l’épisode
#1

Ludmilla, Arthur et la Maîtrise Populaire

Pour ce premier épisode de Fin Prêts, partez à la rencontre de Ludmilla et Arthur, qui ont eu la bonne idée de croiser la route de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique de Paris. Découvrez comment Ludmilla et Arthur ont été touchés par le virus du chant lyrique.

Découvrir l’épisode