Visuel So good MAIF Festival : la première partie du line-up annoncée
12.04.24

So good MAIF Festival : la première partie du line-up annoncée

Le 19, 20 et 21 septembre 2024, le So good MAIF Festival revient en force à Marseille pour une deuxième édition aux petits oignons. Mais sans programmation, difficile de se projeter ? Rassurez-vous, elle vient de tomber et c’est du lourd. Parmi les artistes qui viendront vous ambiancer, vous pourrez retrouver la chanteuse engagée Hoshi, l’amoureux de la french touch French 79, l’artiste à la tonsure d’or Jacques ou encore le collectif anarcho-féministe Bagarre.

Côté humour et conférence, l’écrivain, réalisateur et poète Cyril Dion sera de la partie, ainsi que la flamboyante humoriste Swann Perissé, mais aussi Odah & Dako, mais aussi le photographe Yann Arthus-Bertrand, l’actrice Lucie Lucas ou encore la journaliste Paloma Moritz.

Une programme haut en couleur qui s’accompagne d’une nouvelle affiche bariolée, avec sa pieuvre géante et sa vue imprenable depuis la Bonne mère.

Que révolution sOIT fête

Comme souvent dans un festival, le So good MAIF Festival a son pari : vous donner les clefs du camion pour qu’une fois de retour à la maison, vous sachiez concrètement comment agir pour sauver la planète.

Pour cela, le festival repose sur cinq piliers :

  • Réparer
  • Nourrir
  • Aimer la planète
  • Prendre soin de l’humain
  • Éduquer

Sur place, vous apprendrez donc comment recoudre les vêtements qui prennent la poussière au fond de vos tiroirs. Nadia Sammut, première cheffe étoilée d’un restaurant sans gluten, vous concoctera des plats bas carbone, mais hauts en saveur. La chanteuse Hoshi nous parlera également du harcèlement scolaire qu’elle a vécu, en compagnie d’associations.

Les plus hardis pourront se lancer dans une impro avec les humoristes Odah & Dako, les plus méticuleux participer à des ateliers de couture animés par Patagonia, et les plus perchés auront le loisir d’écouter un talk de l’artiste à la coupe de cheveux la plus courageuse du pays, Jacques.

1 mission bénévole = 1 place offerte

Et si une cause vous tient à cœur, sachez que c’est le moment de passer à l’action : le festival réserve en effet une place gratuite à celles et ceux qui s’engagent. Pour cela, vous pouvez participer aux Samedibien, chaque premier samedi matin du mois à Marseille, et gagner une place en œuvrant quelques heures aux côtés d’une association marseillaise.