/

20.06.2024

20.06.2024

So good morning

Mieux que le café au lait d’avoine, que le jus de céleri graines de chia ou qu’une salutation au soleil, So good Morning vous fait une promesse insensée : vous lever du bon pied en dix infos fondamentales – ou pas banales. Deux minutes d’infos vitaminées tous les jours sur So good Radio à 7H00 et 8H30.

Tous les épisodes

#1

Vaccin pour laitues, dress code sous ménopause et hommes nus au Japon

Cette semaine dans la So good Morning, un dress code adapté aux femmes ménopausées en Angleterre, une centaine d’espèces sous-marines découvertes au Chili et la fin du festival millénaire de l’homme nu au Japon. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#2

Vaches rayées, JO augmentés et lutte contre le travail forcé

Cette semaine dans la So good Morning, l’interdiction d’importer des produits issus du travail forcé en Europe, le bannissement des écrans personnels dans un petit village du 77 et l’expulsion d’un petrolier franco-britannique du Guatemala. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#3

Wikipédia féministe, Cybertruck de Tesla et faux beignets vegan

Cette semaine dans la So good Morning, une contributrice de Wikipédia féminise l’encyclopédie en y ajoutant des biographies de femmes, l’Union européenne prête à sortir du ‘Traité sur la charte de l’énergie et une IA qui pourrait révolutionner la détection du cancer de la prostate. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#4

Fast fashion au régime, méga-camion et pilule anti-tique

Cette semaine dans la So good Morning, une loi contre la fast-fashion et sa publicité votée en France, une pilule anti-tique prometteuse aux États-Unis, un projet immobilier pas très écolo de la BNP Paribas abandonné dans le 93 et de l’eau plate vendue en canette de bière. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#5

Résistance publicitaire, brocoli trempé et lutte contre l'A69

Cette semaine dans la So good Morning, les panneaux publicitaires de malbouffe et d’avion interdits à Sheffield, l’abattage d’arbres plantés sur l’A69 suspendus par l’Office français de la biodiversité, la solution pour vivre 120 ans et celle du brocoli trempé dans du fond de tein pour rester beau gosse. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#6

Marvin Gaye de retour, prix Nobel du chocolat et baleines protégées

Cette semaine dans la So good Morning, les baleines néo-zélandaises bientôt protégées par une personnalité juridique, des enregistrements inédits de Marvin Gaye en Belgique et une corrélation entre la consommation de chocolat et la chance de devenir lauréat d’un prix Nobel. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#7

Cigales-zombies, polluants éternels et pass rail illimité

Cette semaine dans la So good Morning, l’interdiction des polluants éternels en France, l’odeur de « fromage » des ados confirmée par la science, un pass rail à 49 euros dans l’Hexagone et des cigales-zombies hypersexuelles aux États-Unis. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#8

Orgie sauvage, castors célibataires et changement de genre

Cette semaine dans la So good Morning, le changement de genre à l’état civil facilité en Allemagne, un prêtre emprisonné pour orgie sauvage en Pologne et les musiques électroniques interdites en Tchétchénie. Bon réveil.

Découvrir l’épisode

Ces autres programmes
peuvent vous plaire

16 ÉPISODES

Billet vert

Nul besoin de vous apprendre que l’oseille, le flouze, le blé, les thunes, l’argent quoi, sont le nerf de la guerre. La lutte contre le dérèglement climatique n’échappe évidemment pas à ce phénomène. Comment financer la transition vers une économie bas-carbone? La finance peut-elle être vraiment durable, verte ou écolo? Ce sont les questions « touchy » […]

22 ÉPISODES

BASILIC

Le podcast consacré à l’écologie et aux initiatives positives ! Chaque semaine, Jeane donne la parole à celles et ceux qui imaginent et rêvent le monde de demain. On y parle d’écologie, d’alimentation durable, de mode éthique, de biodiversité… Podcast indépendant et engagé créé et produit par Jeane Clesse depuis 2017.

10 ÉPISODES

Migra-Sons

Ils quittent leur pays en quête d’un idéal de liberté, de mobilité, ou tout simplement pour sauver leurs vies, à fuir un conflit politique et bientôt, si ce n’est pas déjà le cas, un conflit climatique. Selon les dernières projections de la Banque Mondiale, ils seraient même 216 millions de réfugiés climatiques, à l’horizon 2050, […]