Visuel Nicolas Bénétreau

Nicolas Bénétreau

Directeur
Fondation MAAF Initiatives et Handicap
Quelles sont les convictions personnelles qui vous ont poussé à soutenir So good ?

A une époque tourmentée où la société s’interroge, il m'apparaît que, paradoxalement, il y a de plus en plus d’initiatives pour faire progresser la société, la rendre socialement plus juste et plus respectueuse de l’environnement. Dès lors, nous ne pouvions que soutenir la création de So good, magazine dont la raison d’être est précisément de valoriser ces initiatives et de partager une vision optimiste de notre société.

En quoi votre entreprise est-elle selon vous acteur de changement ?

Depuis près de 70 ans, MAAF Assurances se mobilise pour protéger et accompagner l’ensemble de ses assurés. MAAF a proposé dès 2005 des produits afin d’encourager les comportements écocitoyens de ses sociétaires, notamment pour acquérir des véhicules plus responsables.
De même depuis 2007, nos actions de prévention dans le domaine de la sécurité routière a permis de sensibiliser plus de 70 000 jeunes aux risques routiers dans le cadre des Rencontres MAAF.

Un/une "solution maker" qui vous inspire et pourquoi ?

Il est difficile pour moi de n’en retenir qu’un ou une ; je suis en effet inspiré par toutes les femmes et les hommes que je rencontre au quotidien et qui portent des projets dans le domaine du handicap. Leur point commun: l’envie de faire bouger les lignes, refuser l’exclusion ou l’inégalité avec pour leitmotiv de contribuer à construire une société plus juste.