Visuel Jérôme Biguet

Jérôme Biguet

Directeur marketing
Nissan
Quelles sont les convictions personnelles qui vous ont poussé à soutenir So good ?

So good braque les projecteurs sur des initiatives individuelles ou collectives, innovantes et ambitieuses, qui sortent des sentiers battus. Cela contribue à briser les conventions, à créer de l’émulation et a essaimer. C’est cet esprit de challenger, en phase avec les valeurs de la marque Nissan, qui nous a séduit.

En quoi votre entreprise est-elle selon vous acteur de changement ?

Nissan est une marque Pionnière de la mobilité électrique. En 2010 nous commercialisions la Nissan Leaf. Aujourd’hui avec plus de 500 000 Leaf vendues dans le monde, notre expertise du véhicule électrique fait de la marque Nissan et de son réseau un acteur incontournable de la mobilité électrique. Et nous continuons à creuser le sillon avec le lancement de 5 modèles électrifiés en 2022, dont le Crossover ARIYA 100% électrique. Au-delà, Nissan c’est 100% de véhicules électrifiés en 2030 en Europe. Mais c’est aussi un dispositif industriel écoresponsable qui permettra à la marque de produire ses véhicules sur son site de Sunderland (Royaume Uni) avec 100% d’électricité renouvelable. L’objectif pour Nissan, c’est la neutralité carbone en 2050, pour toutes les opérations de l’entreprise et le cycle de vie de ses voitures.

Un/une "solution maker" qui vous inspire et pourquoi ?

L’engagement Anne-Cécile Mailfert pour la liberté et le droit des femmes résonne profondément chez moi. Nous avons encore beaucoup trop de chemin à parcourir, mais je suis fier de représenter une entreprise respectant l’égalité salariale Homme/Femme, et de manière plus large promouvant inclusion, respect des autres et respect sociétal.