Visuel Eric Belin

Eric Belin

Directeur de marques
Contrex
Quelles sont les convictions personnelles qui vous ont poussé à soutenir So good ?

Face aux grands enjeux d’aujourd’hui, nous ne sommes pas tous apporteurs de solutions, mais je suis convaincu que nous pouvons tous contribuer à un monde plus positif et respectueux, notamment en soutenant ceux qui éveillent la responsabilité de chacun et incitent à l’action. Ainsi, il est essentiel d’accompagner et soutenir ces initiatives à impact positif, de les aider à inventer le monde de demain. C’est ce que nous nous attacherons à faire avec So Good.

En quoi votre entreprise est-elle selon vous acteur de changement ?

La marque Contrex, avec son programme Les Elles by Contrex, soutien très concrètement les femmes avec l’objectif de les aider à dépasser les barrières liées aux inégalités hommes-femmes.
D’autre part, la réduction de notre impact environnemental est un enjeu majeur pour notre entreprise et nous avons des engagements extrêmement forts pour y répondre : concevoir des bouteilles 100% recyclables, favoriser leur collecte et intégrer un maximum de plastique recyclé afin de favoriser une économie circulaire. Nous avons d’ores et déjà lancé des bouteilles 100% en plastique recyclé et nous travaillons étroitement avec des start-ups innovantes pour inventer le packaging de demain.

Un/une "solution maker" qui vous inspire et pourquoi ?

Les femmes que nous avons accompagné dans le cadre du programme Les Elles by Contrex m’ont particulièrement inspiré, notamment Héloïse Pierre (The Moon Project), Laurence Fischer (Fight for Dignity), Aurélie De Barros (Les Mains de Mamie). Je suis également particulièrement inspiré par la génération des 20-30 ans, par leur volonté de construire LEUR monde, leur philosophie du « qui ne tente rien n’a rien » et du « tout est possible ». Il est essentiel que les décideurs, à tous niveaux, s’appuient sur ces Change Makers et s’en inspirent.