Le manifeste

Paul, Greta, Boyan, Malala... Célèbres ou inconnu(e)s, ils/elles se battent pour un monde plus juste, une société plus respectueuse de notre environnement ; ils/elles passent leur vie à défendre les intérêts de minorités opprimées, œuvrent au quotidien pour plus d’égalité… Activistes, philosophes, bénévoles, citoyen(ne)s, entrepreneuses, entrepreneurs, ces femmes et ces hommes ont décidé de faire avancer le monde.

So good entend raconter leurs histoires. Simplement, avec humanité, en passant du temps à leurs côtés, en ayant toujours le souci de retranscrire avec justesse leurs combats, leurs causes, leurs réussites parfois, leurs échecs aussi ; la complexité de leurs parcours, toujours.

So good n’a pas peur d’être un média engagé, défendant celles et ceux qui essaient, qui prennent le risque d’échouer, de se tromper, qui tombent et se relèvent, et qui n’ont qu’un seul but : faire que ce monde soit, un jour, meilleur qu’il ne l’est aujourd’hui. Jamais nous ne nous départirons de notre indépendance ni de notre rigueur journalistique. Toujours nous ferons preuve d’humilité, mettant en avant ces histoires, ces destins, ces aventures plutôt que nous, journalistes.

Jamais nous n’oublierons notre mission première : transmettre. Sans rapport de force avec le lecteur, sans journalisme d’opinion, sans donner de leçons, avec ce ton qui a fait la réputation de So Press (Society, So Foot, L’Etiquette, Sofilm, etc.) et ses 3H : Histoires, Humains, Humour.

En lançant So good nous souhaitons avant tout partager ces initiatives au plus grand nombre. Qu'elles apportent des éclairages aux sceptiques, encouragent ceux qui veulent passer à l'action et confortent les porteuses et porteurs de projets, les militant(e)s des causes justes, les utopistes. Nous voulons aussi révéler les talents de demain et inspirer les générations à venir pour qu’elles s’engagent, elles aussi, sur la voie du progrès sociétal et de la responsabilité sociale et écologique.

Comme rien ne se fait jamais seul, nous avons décidé de nous entourer de ceux qui croient comme nous à l’importance du collectif ; des associations, des bénévoles, des entrepreneurs et des entreprises. So good espère créer des vocations et emporter dans un même mouvement, toutes celles et ceux qui veulent croire qu’aucune crise n’est inéluctable, que nous, médias comme individus, nous avons tous et toutes un rôle à jouer. Dès aujourd’hui, pour demain.