Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. C’est bien connu : le parisien est stressé, et fait la gueule, mais pas seulement à cause de la grisaille et de l’odeur des pots d’échappement. Non, le parisien est exposé à une source de stress majeur : la pollution sonore. Avant qu’il ne pète vraiment les plombs, la ville de Paris a lancé lundi une concertation sur le bruit, un enjeu de santé public majeur, entraînant obésité, maladies cardiaques, et impact sur la santé mentale.
Vous pourriez aussi aimer...
David Gremillet et Eva Sadoun - Vivant.es S02E05
Retrouvez, dans ce cinquième épisode de la seconde saison de Vivant.es, de nouvelles conversations avec David Gremillet, océanographe et directeur de recherche au CNRS, et Eva Sadoun, entrepreneure activiste, co-fondatrice & présidente de LITA.co/Rift, co-présidente du Mouvement Impact France, et auteure d’Une économie à nous.
Découvrir l’épisodeParentalité et sexualité : l’arrivée d’un bébé, un tue-l’amour ?
Pour ce nouvel épisode de Dis-moi Oui Handi, Michaël Jérémiasz a décidé de parler d’un sujet qui le touche personnellement depuis… 7 mois et 11 jours : la parentalité. Et ça, pour la deuxième fois ! Un immense bonheur ponctué d’inévitables questions : comment reprend-on une vie de couple après l’arrivée du bébé ? Faut attendre […]
Découvrir l’épisodeOrgie sauvage, castors célibataires et changement de genre
Cette semaine dans la So good Morning, le changement de genre à l’état civil facilité en Allemagne, un prêtre emprisonné pour orgie sauvage en Pologne et les musiques électroniques interdites en Tchétchénie. Bon réveil.
Découvrir l’épisode