/

11.05.2023

L’Europe contre les violences conjuguales, gestion de l’eau 2.0 et G7 du cancer

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce jeudi 11 mai dans la tranche information de So good Radio: le Parlement européen ratifie la Convention d’Istanbul visant à lutter contre les violences faites aux femmes; le succès d’une tarification progressive de l’eau lancé par une petite ville du Tarn depuis 2006; et enfin, le lancement par plusieurs pays d’un G7 du cancer afin de mutualiser la recherche en oncologie.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Charlotte du CRI (Collectif roulant interartistique), Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au documentaire sur la psychiatrie Sur l’Adamant de Nicolas Philibert, et enfin, la chanson qui va bien avec She loved me de Flamingosis.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#66

Calendrier Nature 2022 engagé pour la biodiversité

Soutenez le Calendrier Nature 2022 sur Ulule : https://fr.ulule.com/calendrier-engage-nature-2022/

Découvrir l’épisode
#1

Lauriane Lemasson, exploratrice et Dominique Bourg, philosophe - Vivant.e.s S01E01

Premier épisode avec Lauriane Lemasson exploratrice ethnomusicologue et Dominique Bourg philosophe.

Découvrir l’épisode
#18

Léa Moukanas, une précocité à toute épreuve

A 15 ans, Léa Moukanas avait déjà écrit deux romans et monté une association, Aïda, qui aidait les jeunes atteints de cancer à rendre leurs journées, autant que possible, moins pénibles. Au début, la vente de pâtisseries au pied de pistes de ski assurait la survie financière de Aïda. Aujourd’hui, Aïda a bien grandi, ne se finance […]

Découvrir l’épisode