/

06.12.2021

Les ruptures et nous

Pour ce cinquième épisode de Dis-moi oui, Handi, larguez les amarres, Michaël Jeremiasz se lance dans l’océan des ruptures.

Elles sont souvent amoureuses, et surviennent lorsqu’on ne se comprend plus, lorsque la liaison est cassée. Dans la bouche des politiques, elles deviennent synonyme de révolution. Vous savez, ce « JE SUIS LE CANDIDAT DE LA RUPTURE! ». Enfin, elles peuvent être accidentelles, et changer la vie, du jour au lendemain.

Autour de ce sujet riche et complexe, le thème des ruptures est polysémique. Michaël Jeremiasz est accompagné de la chanteuse, musicienne et illustratrice Pi Ja Ma, qui vient de sortir un dernier titre intitulé Should I Call U Baby, et de Nicolas Houguet, écrivain, journaliste, qui a fait du thème de la rupture un livre L’Albatros, sorti en 2019.

Une émission soutenue par la Fondation MAAF Initiatives et Handicap.

Écouter les
autres épisodes

Dis-moi oui, Handi

#4
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#3
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#2 | 1H03
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#77

Avec Gert-Peter Bruch, le réalisateur du documentaire Terra Libre

Avant la COP26 est sorti fin septembre en salle un film documentaire Terra Libre, qui souligne par le prisme du Brésil, de sa gestion des ressources naturelles en Amazonie, et de son mépris des peuples autochtones qui l’habitent, les échecs de plus en plus évidents des congrès précédents, des sommets de Rio aux Accords de Paris. […]

Découvrir l’épisode
#261

Les baleines néo-zélandaises pourront-elles bientôt porter plainte ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Des baleines dotées d’une personnalité juridique afin de mieux les défendre lorsque des chasseurs les harponnent ou qu’une marée noire les asphyxie. C’est la proposition faite en fin de semaine dernière par le roi des Maoris, peuple autochtone de Nouvelle-Zélande.

Découvrir l’épisode
#1 | 57min

Conseil de famille

Ils et elles s’appellent Annah Bikouloulou, Calixte Reibell, Maya Shensoy et Guillain Gilliot, ont entre 18 et 24 ans, ont choisi de lutter pour des partis politiques et ceux qui les portent aujourd’hui, à savoir respectivement Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Ils et elles vivent leur première campagne présidentielle, ont des […]

Découvrir l’épisode