/

09.02.2024

INTERVIEW. Redéfinir la poésie et archiver l’amour avec Morgane Ortin

Le vendredi sur So good Radio, fin de semaine oblige, retrouvez en plus de votre actualité un entretien avec un invité plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Sa mission ? Nous redonner foi en l’humanité et rêver d’un monde où la pizza à l’ananas et le changement d’heure en hiver n’existent plus.

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit Morgane Ortin, poétesse, écrivaine et militante de l’intime. L’occasion de parler de la poésie contemporaine mise à l’épreuve par le Printemps des poètes, de comment renouer avec ses larmes grâce à l’écriture et de l’importance des espaces bienveillants dans lesquels on peut se rencontrer.

Retrouvez aussi son peigne dans l’maillot, sa reco’ culturelle consacrée à son recueil de poèmes, « La Chambre sans Murs » dont elle nous a lu certain passages, et puis son morceau du moment, « All The Things She Said » de t.A.T.u.

Vous pourriez aussi aimer...

#27

Célébrons les 60 ans d'Amnesty International France !

Pour célébrer les 60 ans d’Amnesty International France (AIF), l’équipe de Faisez tous comme moi recevait la présidente d’AIF, Cécile Coudriou.

Découvrir l’épisode
#109

Comment transcender les tabous du corps féminin, avec Yosra Mojtahedi

Du dessin en noir et blanc à la sculpture aux dimensions organiques, Yosra Mojtahedi, artiste iranienne, a une obsession : le corps féminin. Sa mission ? Marier les formes issues de la nature à celles des organes du corps humain. Inscrite dans une démarche féministe, elle sera à La Gaîté Lyrique, à Paris, le 8 décembre […]

Découvrir l’épisode