/

12.03.2024

INTERVIEW. Noirité, charge raciale et utopie avec Douce Dibondo

Le vendredi sur So good Radio, fin de semaine oblige, retrouvez en plus de votre actualité un entretien avec un invité plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Sa mission ? Nous redonner foi en l’humanité et rêver d’un monde où la pizza à l’ananas et le changement d’heure en hiver n’existent plus.

Pour sauver le monde aujourd’hui on reçoit Douce Dibondo, journaliste et autrice de « La charge raciale, vertige d’un silence écrasant » aux éditions Fayard. Elle nous parle de la charge raciale à 3 dimensions, de Noirité, d’Adama Traoré, des actions contre le génocide en Palestine et du silence, à la fois fardeau et outil politique. Retrouvez aussi sa musique du moment, « Tuer le maître » d’ExpéKa.

Vous pourriez aussi aimer...

#6

2077 ou l'odyssée de l'énergie des pieds, avec Bernard Faure

Il a remporté le championnat de France du marathon en 1982, puis a opéré comme préparateur physique pour des équipes professionnelles de rugby, en France comme en Angleterre. Il organise aujourd’hui des stages de courses à pied pour tous niveaux, les nuls comme les bons, en Dordogne. Le grand public l’a aussi et surtout entendu, […]

Découvrir l’épisode
#10

Le peigne dans le maillot d'Umut Köker

Aujourd’hui, c’est le stand-upper Umut Köker qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux bouchées de kébab gastronomique.

Découvrir l’épisode
#38

Thomas Deck, le premier brasseur à mission de France

Ivres, beaucoup de potes se sont déjà dits « Et si, un jour, on montait un bar ?« . Et puis finalement, ils ne le montent pas, ou alors ça plante. Thomas Deck n’était pas ivre lorsqu’il s’est dit, avec son pote d’université, Mike Donohue « Et si, un jour, on montait une bière ensemble ?« . Et c’est […]

Découvrir l’épisode