/

14.06.2023

Fin des thérapies de conversion en Islande, le sang de la veine et tartiflette 80’s

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mercredi 14 juin dans la tranche information de So good Radio: en Islande, les thérapies de conversion viennent d’être interdites; et aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, on échange avec Antoine Dannacker, président bénévole d’une association locale de don du sang dans l’Essonne.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Chloé de Swim for Change qui tient le journal de bord de leur périple entre Marseille et Barcelone, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la plateforme France TV Slash, et enfin, la chanson qui va bien avec Orange Wine de Blk Odyssy.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas (et à l’occas’ par Bérénice Coulibaly), réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#1

La table ronde "Les femmes, éternelles premières lignes?"

Les sciences médicales prennent-elles suffisamment en compte l’importance du genre? Pourquoi la production des connaissances scientifiques et leur application clinique conduisent souvent à des inégalités entre les hommes et les femmes. Comment y pallier? De quelle manière faut-il prendre en compte le sexe et le genre pour mieux soigner? La réponse à toutes ces questions […]

Découvrir l’épisode
#90

Rediffusion - Peut-on exposer des livres abandonnés ? Oui, avec Thibault Tourmente

Thibault Tourmente aime l’imprimé, le photocopié, le collé main, le fanzine, l’accumulé visuel et a surtout l’obsession des livres abandonnés. Après 4 années de collecte, il en a extrait, par la découpe, une foule d’images, de photos qu’il expose sous le nom du projet Inventaire Déraisonné, à la Galerie P38, dans le 18è arrondissement de […]

Découvrir l’épisode
#2

Anne Simon et Stéphane Durand - Vivant.e.s S01E02

Retrouvez dans ce 2è épisode de la première saison de Vivant.es, une nouvelle conversation avec Anne Simon, directrice de recherche CNRS et spécialiste de la zoopoétique et Stéphane Durand, biologiste, éditeur.

Découvrir l’épisode