/

12.05.2022

Et s’ils faisaient carrière ?

Le Péril Jeune entame le dernier tiers de sa première saison.

Pour cet avant-dernier épisode, le cinquième, Manel Eddaouidi va demander à Annah (EELV), Calixte (LR), Guillain (Renaissance) et Maya (FI) si la politique correspond avec le concept de faire carrière. En clair, s’engager en politique est-il un métier ?

Annah, qui devait se présenter aux législatives du côté de Beauvais, a renoncé, au nom de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES). Même situation pour Maya, qui va s’éviter à Paris une bataille électorale dans la 2è circonscription, face à Gilles Legendre.

Calixte et Guillain, quant à eux, vont respectivement soutenir Francis Szpiner (14è « circo » à Paris) et Ambroise Méjean (9è « circo » du Rhône). Voudront-ils plus tard s’engager eux-aussi face au suffrage des électrices et électeurs ? Sont-ils partis pour de longues années de militantisme professionnel ?

Réponses à toutes ces questions et bien d’autres encore dans ce cinquième épisode du Péril Jeune.

– RDV le jeudi 12 mai 2022, à 19 heures, sur So good Radio

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#218

La science vient-elle de trouver le secret pour ne plus s'encroûter au bureau ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Notre chaise de bureau serait-elle notre pire ennemie ? Rester avachi à son bureau huit heures par jour, ça a un nom, la sédentarité. Et évidemment, c’est très mauvais pour la santé. Cancer, dépression, anxiété, AVC… Bref, rester clouer sur sa chaise, c’est l’enfer. Heureusement, la science […]

Découvrir l’épisode
#116

Spécial Coupe du monde de rugby : cool kid du XV de France et plaquage non-genré

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode