/

04.06.2021

« Des ONG nous tapent très souvent dessus et c’est bien ! »

RDV le dimanche 6 juin, à 19 heures.

Pour ce 5ème opus de Human After All, Franck Annese et Loic Yviquel reçoivent Caroline Guillaumin, directrice des ressources humaines et de la communication de la Société Générale, ainsi que Farid Marouani, directeur des opérations chez APF – France Handicap. A priori, c’est le grand écart entre ces deux personnes. Et pourtant, il y a plus de points communs qu’on ne le pense.

Il sera question, dans cet épisode, de Tunisie, de situations de handicap, d’études « correctes » comme celles que dispense HEC, d’envie de gagner beaucoup d’argent, d’un secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui croit de 12% depuis 5 ans, du dernier clip un peu malaise de Renaud, de Dvorak, de lutte contre l’homophobie, de rugby, de l’expression « Et ben merde!« , d’un message de Caroline pour Frédéric, son patron, du manque de pédagogie -parfois- qui anime le militantisme de l’ESS, ou encore de places à 10 francs dans le poulailler de l’opéra de Bordeaux.

Entre autres choses.

 

 

Écouter les
autres épisodes

Human After All

#4
Découvrir l’épisode

Human After All

#3
Découvrir l’épisode

Human After All

#2 | 48min

L'une, Sophie Greiner, est directrice communication de la Macif. L'autre, Marion Blondel, sévit comme directrice marketing et communication B to C, chez Engie. Elles passeront sous le feu des questions du duo Franck Annese et Loïc Yviquel.

Découvrir l’épisode

Human After All

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#154 | 15min

Grève historique aux USA et de nouveaux espoirs contre la grippe aviaire et le VIH

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#220

Les yachts de luxe peuvent-ils être écolos ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Pour répondre aux demandes de ceux qui ont l’âme de Greta Thunberg coincée dans le corps de Bernard Arnault, il existe désormais des yachts électriques à 90 % recyclables et équipés de panneaux solaires. Innovation écologique ou naufrage technologique ?

Découvrir l’épisode
#2

Pourquoi nos beaux quartiers n’ont rien à envier aux bobos quartiers?

Pour ce deuxième épisode, Raphal Yem et son équipe se déplacent dans les quartiers nords de Marseille. Et il sera question de sensibilisation à l’environnement, à l’écologie, au durable. La nécessaire transition écologique, dont tout le monde parle, que tout le monde attend, et que pas grand monde met en action, nos voisins du jour l’accompagnent […]

Découvrir l’épisode