/

« Des ONG nous tapent très souvent dessus et c’est bien ! »

RDV le dimanche 6 juin, à 19 heures.

Pour ce 5ème opus de Human After All, Franck Annese et Loic Yviquel reçoivent Caroline Guillaumin, directrice des ressources humaines et de la communication de la Société Générale, ainsi que Farid Marouani, directeur des opérations chez APF – France Handicap. A priori, c’est le grand écart entre ces deux personnes. Et pourtant, il y a plus de points communs qu’on ne le pense.

Il sera question, dans cet épisode, de Tunisie, de situations de handicap, d’études « correctes » comme celles que dispense HEC, d’envie de gagner beaucoup d’argent, d’un secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui croit de 12% depuis 5 ans, du dernier clip un peu malaise de Renaud, de Dvorak, de lutte contre l’homophobie, de rugby, de l’expression « Et ben merde!« , d’un message de Caroline pour Frédéric, son patron, du manque de pédagogie -parfois- qui anime le militantisme de l’ESS, ou encore de places à 10 francs dans le poulailler de l’opéra de Bordeaux.

Entre autres choses.

 

 

Écouter les
autres épisodes

Human After All

#4
Découvrir l’épisode

Human After All

#3
Découvrir l’épisode

Human After All

#2 | 48min

L'une, Sophie Greiner, est directrice communication de la Macif. L'autre, Marion Blondel, sévit comme directrice marketing et communication B to C, chez Engie. Elles passeront sous le feu des questions du duo Franck Annese et Loïc Yviquel.

Découvrir l’épisode

Human After All

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

S05E107 | 40min

Julien Vidal, à quoi ressemblera 2030 ?

Cette semaine, Jeane reçoit Julien Vidal. Julien est à l’initiative du mouvement Ça commence par moi qui a vu le jour en 2017. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages et l’hôte du podcast 2030 Glorieuses. Dans cet épisode, nous nous prêtons à l’exercice que Julien maîtrise bien : se projeter en 2030. Nous discutons […]

Découvrir l’épisode
#50 | 53min

Démocratie & écologie : redonner le pouvoir aux citoyens ? Mathilde Imer

Abstention record, lobbying débridé ou législation écologique poussive : nos démocraties représentatives semblent incapables de prendre au sérieux les enjeux du climat. D’où cette question : comment réinventer nos institutions à l’heure du changement c...

Découvrir l’épisode