/

19.09.2023

Converger pour mieux régner

Avec les femmes, les musulmans, les quartiers populaires… Bref, avec toutes les marges, il est urgent de faire en sorte d’exister et d’agir ensemble. Pourtant, l’écologie peine à séduire là où elle n’est pas déjà prophète.

Les luttes contre la destruction du vivant ont ceci de particulier qu’elles revêtent par essence un caractère global et universel; alors peut-être est-il urgent de penser l’inclusion à partir de celles-ci? Autour du plateau du Péril jeune, pour ce 3e épisode, Seindé, Marie et Guillaume répondent aux questions de Manel Eddaouidi, confrontent leurs expériences, parlent convergence des luttes, de ses enjeux mais aussi de ce qu’elle coûte.

Le Péril jeune est une émission soutenue par l’Agence de la transition écologique.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#88

Peut-on exposer des livres abandonnés ? Oui, avec Thibault Tourmente

Thibault Tourmente aime l’imprimé, le photocopié, le collé main, le fanzine, l’accumulé visuel et a surtout l’obsession des livres abandonnés. Après 4 années de collecte, il en a extrait, par la découpe, une foule d’images, de photos qu’il expose sous le nom du projet Inventaire Déraisonné, à la Galerie P38, dans le 18è arrondissement de […]

Découvrir l’épisode
#71

Les P'tits Doudous : Application KEEP CONTACT

Soutenez Les P’tits Doudous sur Ulule : https://fr.ulule.com/application-keep-contact/

Découvrir l’épisode