/

21.11.2023

Bidoche du futur interdite en Italie, Bourdieu en BD et « snooze » pour la maladie du sommeil

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 21 novembre, dans la tranche information de So good Radio : l’Italie interdit la viande de synthèse, cri de joie de Sandrine Rousseau, bronca chez les viandards; et puis après un siècle de combat, la maladie du sommeil, qui sévit en Afrique, en passe d’être éliminée…

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good de Maxime de la Maison Perchée qui vise à accompagner les jeunes adultes vivant avec un trouble psychique, puis Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con, consacré à la bande dessinée de Thipaine Rivière : « La Distinction » librement inspirée du livre de Pierre Bourdieu; et enfin, la chanson qui va bien avec « Quizás, Quizás, Quizás » par Gaby Moreno.

Un journal présenté par Romain Salas et Louna Galtier Oriol, réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#5

Granny & Charly

Mettre en relation des étudiants et des seniors afin de permettre aux premiers de s’occuper des seconds, tel est le défi de Granny & Charly. Aux manettes de cette start-up lancée au printemps 2020, Amélie Frély et Lucille Valton racontent, de l’intérieur, comment se lancer dans l’entrepreneuriat social et solidaire.

Découvrir l’épisode
#3

« Va changer de tampax, j’ai pas que ça à faire ! »

En ma qualité de spectatrice assidue des grands rendez-vous footballistiques, bien avant l’avènement de Footix, je savais que ma voix pouvait porter. Pas seulement pour éclater les oreilles de mes potes en hurlant après un fait de jeu dont on ne parlera pas ici, lors d’une Coupe du monde qu’on avait d’ailleurs tous prévu de […]

Découvrir l’épisode