/

02.11.2022

Au Festival du Vivant à Arles

Imaginé avec
AFD - Agence Française de Développement

Du coté des autres enregistré dans le cadre d’Agir pour le vivant où nous allons questionner les interrelations entre démocratie et vivant… Interroger les nouvelles formes d’engagement et de coopération et comprendre comment l’activisme peut être une forme de démocratie vivante.
Pour en discuter et faire dialoguer les perspectives africaines, européennes et sud américaines, nous sommes accompagnée par 5 personnalités qui vont nous éclairer sur cette nécessité de nouveaux desseins politiques.

Fadel Barro – Co fondateur du mouvement Y’en a Marre -AFRIKKI
Aissatou Diouf – Activiste pour l’environnement militante climatique, chargée de plaidoyer de l’ONG Enda Energie (Dakar)
Catalina Mesa –  Réalisatrice Photographe Activiste  écologique Franco Colombienne
Christian Vanizette – Co-fondateur de Make-sense
Mathieu Potte Bonneville – Philosophe, Directeur du département culture et création du centre

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#153 | 11min

L'IVG bientôt immunisée, une coalition mondiale pour la forêt et recul du cancer

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#13

Déconstruire les clichés sur les quartiers: rencontre avec Médine

Les Beaux Quartiers saison 3, c’est parti! Direction Hérouville-Saint-Clair dans la banlieue de Caen et plus précisément le Café des Images, lieu culturel où se retrouvent les jeunes du coin et les associations locales. Notre animateur Raphäl Yem y accueille un invité tranchant. Dans un jargon publicitaire, on dirait: « disruptif ». Après 15 disques dont 8 albums […]

Découvrir l’épisode