/

02.11.2022

Au Festival du Vivant à Arles

Imaginé avec
AFD - Agence Française de Développement

Du coté des autres enregistré dans le cadre d’Agir pour le vivant où nous allons questionner les interrelations entre démocratie et vivant… Interroger les nouvelles formes d’engagement et de coopération et comprendre comment l’activisme peut être une forme de démocratie vivante.
Pour en discuter et faire dialoguer les perspectives africaines, européennes et sud américaines, nous sommes accompagnée par 5 personnalités qui vont nous éclairer sur cette nécessité de nouveaux desseins politiques.

Fadel Barro – Co fondateur du mouvement Y’en a Marre -AFRIKKI
Aissatou Diouf – Activiste pour l’environnement militante climatique, chargée de plaidoyer de l’ONG Enda Energie (Dakar)
Catalina Mesa –  Réalisatrice Photographe Activiste  écologique Franco Colombienne
Christian Vanizette – Co-fondateur de Make-sense
Mathieu Potte Bonneville – Philosophe, Directeur du département culture et création du centre

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#120

Spécial Marseille : croisade anti-croisières et forêt magique en méditerranée

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
S05E112 | 34min

Comprendre la mode éthique avec Éloïse Moigno, co-fondatrice de SloWeAre

Dans cet épisode, Jeane reçoit Eloïse Moigno, fondatrice du label SloWeAre. C’est à l’occasion de la publication de leur ouvrage La Face Cachée des Étiquettes que Jeane et Eloïse ont pris le temps d’échanger. Au fil de cette discussion, Eloïse nous guide pas à pas vers une mode plus responsable, elle aide les consommateurs et […]

Découvrir l’épisode