/

02.11.2022

Au Festival du Vivant à Arles

Imaginé avec
AFD - Agence Française de Développement

Du coté des autres enregistré dans le cadre d’Agir pour le vivant où nous allons questionner les interrelations entre démocratie et vivant… Interroger les nouvelles formes d’engagement et de coopération et comprendre comment l’activisme peut être une forme de démocratie vivante.
Pour en discuter et faire dialoguer les perspectives africaines, européennes et sud américaines, nous sommes accompagnée par 5 personnalités qui vont nous éclairer sur cette nécessité de nouveaux desseins politiques.

Fadel Barro – Co fondateur du mouvement Y’en a Marre -AFRIKKI
Aissatou Diouf – Activiste pour l’environnement militante climatique, chargée de plaidoyer de l’ONG Enda Energie (Dakar)
Catalina Mesa –  Réalisatrice Photographe Activiste  écologique Franco Colombienne
Christian Vanizette – Co-fondateur de Make-sense
Mathieu Potte Bonneville – Philosophe, Directeur du département culture et création du centre

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#326

Ouvriers : Travailler sous 40°C, est-ce bientot fini ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Le gouvernement a publié un décret le 28 juin : dès maintenant lorsque Météo-France émet une alerte de vigilance canicule orange ou rouge, le travail doit cesser. Jusqu’à maintenant, les ouvriers devaient supporter des températures dignes du Sahara. Mais voilà que la canicule rejoint enfin le club […]

Découvrir l’épisode
#25

"Date de durabilité minimale et date limite de consommation, c’est pas la même chose!"

À l’heure où le monde a les yeux rivés — ou pas — vers Doha et sa Coupe du monde de football si décriée, cet épisode 12 de Human After All, saison 2, continue de creuser son sillon: celui de mettre en lumière des personnalités issues de grosses boîtes mais qui, contrairement à leurs homologues […]

Découvrir l’épisode
#11

Michel Marcelin et Maxime De l'Ambiance - Vivant.e.s S02E03

Dans ce troisième épisode de la seconde saison de Vivant.es, découvrez deux nouvelles conversations avec Michel Marcelin, astrophysicien directeur de Recherche émérite au CNRS, membre de l’Académie des Sciences Lettres & Arts de Marseille et Maxime De l’Ambiance, activiste pour la justice sociale et climatique, co-fondateur du Bruit qui court.

Découvrir l’épisode