Visuel Sylvie Borias

Sylvie Borias

Directrice de la RSE et de la communication corporate
Bel
Quelles sont les convictions personnelles qui vous ont poussé à soutenir So good ?

Je suis convaincue que face aux immenses défis de notre temps, seule une approche positive et collaborative pourra nous permettre de trouver des solutions. Citoyens, entreprises, ONG, influenceurs… partout des femmes et des hommes, acteurs du changement, se mobilisent et agissent. Les faire connaître et ainsi contribuer à un mouvement d’activisme positif, c’est notre responsabilité à tous. C’est ce qui m’a poussé à soutenir So good.

En quoi votre entreprise est-elle selon vous acteur de changement ?

Chez Bel, cela fait déjà plus de 15 ans que nous sommes engagés sur des sujets de responsabilité.
Aujourd’hui, à l’heure où le défi d’une alimentation saine et durable pour tous s’accélère, nous menons une transformation de notre modèle et de nos marques pour apporter des solutions pérennes : amélioration des recettes, juste rémunération des éleveurs-partenaires laitiers français, réinvention des emballages, objectif de neutralité carbone sur nos usines à 2025. Ce ne sont que quelques exemples qui reflètent notre volonté d’agir maintenant et collectivement pour trouver des solutions, pour aujourd’hui… et pour demain.

Un/une "solution maker" qui vous inspire et pourquoi ?

Plus qu’une personne, je citerais une génération : les moins de 20 ans. Ce sont eux qui aujourd’hui nous inspirent et nous interpellent. Nous avons tous en tête bien sûr Greta, mais il suffit de prendre le temps d’échanger sur ces sujets avec des adolescents ou même des enfants pour se rendre compte qu’il est plus que temps de construire un autre futur et de nouveaux modèles.