Visuel Jean-Yves Larour

Jean-Yves Larour

Directeur de la communication
Groupe VYV
Quelles sont les convictions personnelles qui vous ont poussé à soutenir So good ?

Pour le Groupe VYV, il est nécessaire de trouver des solutions mais aussi de soutenir les bonnes idées de ceux qui œuvrent pour le mieux-vivre. Nous voulons illustrer les engagements et les valeurs du groupe en faveur de la solidarité et de l’intérêt général et de participer à l’émergence d’initiatives innovantes. Cela fait écho aux valeurs mutualistes du groupe.

En quoi votre entreprise est-elle selon vous acteur de changement ?

Le Groupe VYV est en phase avec les évolutions de la société et ses attentes. Mutualistes, nous impliquons les adhérents au mieux dans notre activité. Il est primordial pour nous d'être proche de la réalité pour écouter nos 10 millions de personnes protégées, répondre à leurs problématiques et accompagner chacun à toutes les étapes de la vie, avec une attention particulière dans les moments difficiles.
En plus d'être l’acteur d’une protection globale nous voulons également être un exemple en matière de responsabilité et d’engagement social.

Un/une "solution maker" qui vous inspire et pourquoi ?

Dans le cadre d’un partenariat avec Ulule, le Groupe VYV a cofinancé différents projets dont Ernesti, une plateforme d’accompagnement à domicile intergénérationnelle qui assure une présence la nuit auprès de personnes dépendantes ou encore « Les Bruyères », un village de répit pour soulager les aidants. Ces actions simples et clefs, nous ont beaucoup inspiré puisqu'elles font entièrement écho aux priorités du Groupe VYV sur le sujet.