Visuel Antoine Arnault

Antoine Arnault

Image et Communication
LVMH
Quelles sont les convictions personnelles qui vous ont poussé à soutenir So good ?

So good est un média positif. Mettre en lumière ce qui va dans le bon sens, valoriser ceux qui inventent des solutions et agissent, ceux qui entreprennent aussi dans la sphère sociétale est une démarche importante et nécessaire, qui peut avoir un effet d’entraînement vertueux.

En quoi votre entreprise est-elle selon vous acteur de changement ?

LVMH est un groupe engagé. En tant qu’entreprise performante, nous nous devons, plus encore qu’une autre, d’exercer un sens aigu de la responsabilité et d’apporter notre contribution à la société dont nous faisons partie. Nos valeurs fondamentales d’excellence s’appliquent aussi en la matière.

Un/une "solution maker" qui vous inspire et pourquoi ?

Diariata N’Diaye, la fondatrice de Resonantes, association à but non lucratif qui a pour objet de lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes, et qui se focalise plus particulièrement sur le public des 15/30 ans. Elle a mis au point une solution innovante qui, à partir d’une simple application téléchargeable gratuitement sur son téléphone, permet discrètement aux femmes victimes de violence de donner l’alerte à des proches et d’être secourues.