03.01.22

Fête du slip !

Visuel Fête du slip !

Si les gens ne manquent pas de générosité quand ils effectuent des dons aux associations, on oublie parfois ce qui est évident : « C’est vrai qu’on reçoit des pulls, des pantalons mais jamais des sous-vêtements, a expliqué Charlyse Boucard, travailleuse sociale et membre de l’association le Car Podium à France Bleu Nord.

Pour y remédier, l’association Le Car Podium a donc lancé cette campagne où des collecteurs se sont installés un peu partout dans la ville, sur les campus des universités, dans certaines entreprises et même dans divers bars et où n’importe qui peut venir y déposer des sous-vêtements neufs. L’association espère en collecter plus de 1000 avant la fin de la trêve hivernale le 1er avril pour ensuite les confier à la Coordination Mobile Accueil Orientation (CMAO) qui s’occupera de les distribuer aux hébergements d’urgences de la métropole lilloise.

Et donc, les personnes sans domicile fixe qui seront hébergées, pourront se doucher, se laver, et enfiler un caleçon tout neuf tout propre.

L’initiative ne se déroule pour l’instant que dans la métropole lilloise. Mais qui sait, peut-être que certains de nos lecteurs sont membres d’associations qui elles aussi pourraient envisager une fête du slip ? Parce que franchement, qui n’aime pas faire la fête ?