News

So good, le nouveau media engagé créé par So press et Ulule, lance sa Newsletter, pour rendre hommage à ceux qui agissent dans l'intérêt collectif et pour garder espoir !


La femme qui murmurait à l'oreille des militaires - Lundi 15 juin

Directrice de Beyond Peace, Cynthia Petrigh travaille de près avec les militaires engagés dans des conflits. Sur le terrain, elle les forme aux droits de l’homme et à la façon de gérer les relations avec les civils ; car « apprendre aux gens qui portent une arme à bien se comporter constitue le moyen le plus efficace de réduire les violences ». Une leçon particulièrement utile au cœur du débat sur les violences policières.

Par Simon Capelli-Welter

Lire la suite


So good est enfin là ! - Lundi 1er juin

Ça y est ! Les abonnés -ou presque tous les abonnés- ont reçu le magazine dans leurs boites aux lettres. Pour tous les autres, on rappelle que So good débarquera chez les marchands de presse partout en France le 4 juin. 

Lire la suite


Être prof en confinement - Vendredi 8 mai

“Profiter du bordel pour faire naître des idées nouvelles” .
Pendant près de 60 jours, les profs ont dû se débrouiller seuls, ou presque. Alors que 85% des écoles doivent rouvrir ce lundi, retour sur le collectif Continuité Pédagogique, qui en a sauvé plus d’un pendant le confinement.

Par Pierre-Philippe Berson 

Lire la suite


Au chevet des confiné(e)s - Vendredi 1er mai

"On est passés de 5 ou 7 appels par jour à 200 au maximum"
C’est bientôt fini. Mais en tout, le confinement aura duré, si on écoute le monsieur à la barbe blanche, 56 jours. 56 jours de solitude pour certains, d’angoisse pour d’autres, de stress pour tout le monde. Pour affronter cette période, plusieurs plateformes de psychologues gratuites ont été mises en place.

Par Hélène Coutard

Lire la suite


Des restos et du coeur - Samedi 25 avril

"Comment va-t-on fêter la fin du confinement si toutes nos adresses préférées sont obligées de mettre la clé sous la porte ?"
Dès l’annonce du confinement, ils se sont mobilisés pour aider leurs commerces préférés à ne pas sombrer. Des plateformes comme “Sauver mon bar” ou “Sauve ton resto” leur permettent ainsi de continuer, dans une certaine mesure, à faire tourner la boutique.

Par Simon Capelli-Welter

Lire la suite


WUNDERKID - Vendredi 17 avril

"Je voulais que les gens puissent avoir une idée de la réalité en un coup d’œil".
Avi Schiffmann n’a que 17 ans et, depuis sa chambre dans la maison de ses parents à Seattle, a créé le tracker le plus complet de l’épidémie de coronavirus. Aujourd’hui, son site attire plus de trente millions de visiteurs par jour.

Par Hélène Coutard

Lire la suite


Du monde au balcon - Vendredi 10 avril

"Tu vois les gens qui dansent à la fenêtre, des gamins, des pépés et des mémés qui font des valses comme au temps de leur jeunesse."quipe de professionnels, s'est unie pour courir après le temps et sauver des vies, point".
Ils sont apparus comme ça, naturellement, au début du confinement. Largement inspirés des Italiens, des centaines de Français se sont improvisés DJs, pour passer le temps, distraire les voisins, resserrer les liens. Et qu’importe si la musique n’en sort pas toujours grandie.

Par Jean-Vic Chapus

Lire la suite


Italie: Imprimante à solutions - Vendredi 3 avril

"Nous voudrions simplement retenir l'essentiel : une communauté, faite d'un hôpital et d'une équipe de professionnels, s'est unie pour courir après le temps et sauver des vies, point".
En Italie, au cœur de l’épidémie de coronavirus, une petite ville de Lombardie a su faire plus avec moins. Et une imprimante 3D.

Par Lucas Duvernet Coppola

Lire la suite


Rencontre avec Thomas Landrain: "La science appartient à tout le monde." - Vendredi 27 mars

Thomas Landrain a créé Just One Giant Lab qui comme son nom l’indique est un laboratoire géant, en ligne et en open-source, qui permet à tous les bac S de la planète de s’unir contre le coronavirus. Surprise : ils sont déjà 2 500 dans 100 pays différents.

Par Hélène Coutard

Lire la suite


Rencontre avec Banlieues santé: "On est comme Fred et Jamy mais en mode street." - Vendredi 20 mars

Les consignes sanitaires c’est comme la 3G, à certains endroits ça ne passe pas bien. Abdelaali El-Badaoui est le président et fondateur de l’association Banlieues Santé qui vulgarise, traduit et adapte les recommandations médicales pour les personnes fragiles ou exclues, notamment en banlieue. Le but : clarifier le message et torpiller quelques fake news.

Par Pierre-Philippe Berson 

Lire la suite


Je m'abonne à So good