04.04.22

đź—ž Et si vous vous rendiez en kiosque ?

Visuel đź—ž Et si vous vous rendiez en kiosque ?

On le sent, vous adorez cette newsletter, Ă  tel point que, de temps en temps, vous en voudriez plus. Heureusement, Ă  So good on a pressenti ce dĂ©sir pour du beau, long, vrai long format. Ça tombe bien : le dernier numĂ©ro de So good Magazine vient de sortir ! Il est tout frais et disponible dans tous les kiosques. Bienvenue dans un tour d’horizon de ce que vous pourrez dĂ©couvrir dedans. 

Dans un premier temps, on a remarquĂ© qu’on approchait Ă  grande vitesse de la prĂ©sidentielle. Et franchement, on trouve qu’on a de bien meilleures idĂ©es que certains candidats. On a donc dĂ©cidĂ© de concocter un programme avec 8 piliers phares, qui, selon nous, rendraient nos vies et le pays beaucoup plus agrĂ©ables. Note aux candidats : n’hĂ©sitez pas Ă  vous servir.

Alors que depuis quelques semaines on ne parle que de la guerre en Ukraine, n’oublions pas non plus que ces dernières annĂ©es, le monde n’a malheureusement pas Ă©tĂ© entièrement en paix. En Irak, des milliers de jeunes hommes sont revenus de la guerre contre Daesh avec des membres en moins. Souvent marginalisĂ©s et laissĂ©s Ă  l’oubli, il aura fallu qu’un homme, Mohammed Al-Najjar, dĂ©veloppe le football pour amputĂ©s pour changer les destins de ces hommes abĂ®mĂ©s.  

Impossible, cependant, de ne pas parler de ce qu’il se passe en Ukraine. “L’opĂ©ration spĂ©ciale” de Vladimir Poutine et les frappes aĂ©riennes “hyper prĂ©cises” n’existent que dans son imagination et dans ses mensonges. En rĂ©alitĂ©, le dictateur russe dĂ©truit aveuglĂ©ment un pays entier, sans prĂ©caution pour Ă©viter de toucher les maternitĂ©s, les théâtres oĂą se rĂ©fugient des enfants, les Ă©coles. En bombardant ainsi sans distinction, les Russes risquent aussi de dĂ©truire une part importante du patrimoine culturel du pays. De fait, depuis le dĂ©but de la guerre, les Ukrainiens se sont mobilisĂ©s pour prĂ©server, empaqueter et mettre Ă  l’abri les Ĺ“uvres d’arts du pays. 

Enfin, à So good, on est persuadés que ceux qui changeront vraiment le monde, ce sont les jeunes. On a donc voulu faire un tour d’horizon de 25 jeunes des quatre coins du monde qui œuvrent déjà à l’amélioration de la planète. En tenant tête à l’ONU à propos du climat, en luttant contre le harcèlement sexuel ou en rassemblant des milliers de denrées pour les sans-abris. On vous raconte celles et ceux qui vont et commencent déjà à réparer les bêtises de l’humanité.