On le sent, vous adorez cette newsletter, à tel point que, de temps en temps, vous en voudriez plus. Heureusement, à So good on a pressenti ce désir pour du beau, long, vrai long format. Ça tombe bien : le dernier numéro de So good Magazine vient de sortir ! Il est tout frais et disponible dans tous les kiosques. Bienvenue dans un tour d’horizon de ce que vous pourrez découvrir dedans.
Dans un premier temps, on a remarquĂ© qu’on approchait Ă grande vitesse de la prĂ©sidentielle. Et franchement, on trouve qu’on a de bien meilleures idĂ©es que certains candidats. On a donc dĂ©cidĂ© de concocter un programme avec 8 piliers phares, qui, selon nous, rendraient nos vies et le pays beaucoup plus agrĂ©ables. Note aux candidats : n’hĂ©sitez pas Ă vous servir.
Alors que depuis quelques semaines on ne parle que de la guerre en Ukraine, n’oublions pas non plus que ces dernières années, le monde n’a malheureusement pas été entièrement en paix. En Irak, des milliers de jeunes hommes sont revenus de la guerre contre Daesh avec des membres en moins. Souvent marginalisés et laissés à l’oubli, il aura fallu qu’un homme, Mohammed Al-Najjar, développe le football pour amputés pour changer les destins de ces hommes abîmés.
Impossible, cependant, de ne pas parler de ce qu’il se passe en Ukraine. “L’opĂ©ration spĂ©ciale” de Vladimir Poutine et les frappes aĂ©riennes “hyper prĂ©cises” n’existent que dans son imagination et dans ses mensonges. En rĂ©alitĂ©, le dictateur russe dĂ©truit aveuglĂ©ment un pays entier, sans prĂ©caution pour Ă©viter de toucher les maternitĂ©s, les théâtres oĂą se rĂ©fugient des enfants, les Ă©coles. En bombardant ainsi sans distinction, les Russes risquent aussi de dĂ©truire une part importante du patrimoine culturel du pays. De fait, depuis le dĂ©but de la guerre, les Ukrainiens se sont mobilisĂ©s pour prĂ©server, empaqueter et mettre Ă l’abri les Ĺ“uvres d’arts du pays.
Enfin, à So good, on est persuadés que ceux qui changeront vraiment le monde, ce sont les jeunes. On a donc voulu faire un tour d’horizon de 25 jeunes des quatre coins du monde qui œuvrent déjà à l’amélioration de la planète. En tenant tête à l’ONU à propos du climat, en luttant contre le harcèlement sexuel ou en rassemblant des milliers de denrées pour les sans-abris. On vous raconte celles et ceux qui vont et commencent déjà à réparer les bêtises de l’humanité.