/

14.09.2022

Fakear & Romain Vivien : Que peut faire l’industrie musicale pour réduire son empreinte carbone ?

Conversation entre Fakear, DJ et compositeur de musique électronique, et Romain Vivien, directeur général de Believe France (leader mondial de la distribution digitale et des services aux artistes) animée par la journaliste Elisa Covo. Tournées, concerts, goodies, transports, streaming… Dans cet épisode spécial Fête de la musique, nos invités imaginent une industrie musicale plus respectueuse de l’environnement. 

Pour en savoir plus sur Romain Vivien & Fakear :


Romain Vivien a démarré sa carrière en 1996 chez Virgin avant de rejoindre EMI Marketing France puis Capitol France. Depuis 2008, il occupe le poste de directeur général chez Believe France, leader mondial de la distribution digitale et des services aux artistes et labels indépendants. Il est aussi Vice-Président de l’Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants (UPFI) et membre du Bureau de la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF). Il a par ailleurs été Président des Victoires de la Musique dont il est toujours administrateur.  

Fakear est auteur-compositeur et musicien de musique électronique. Il est l’un des premiers musiciens français à avoir rejoint le mouvement Music declares Emergency. Il a également participé à la marche pour le climat en 2021 et à la compilation caritative du collectif DJ’s For Climate action la même année. Il s’est fait connaître pour son électro hypnotique aux influences world alliant samples, lignes vocales envoûtantes et percussions rythmiques. Fakear est lauréat du prix du public Deezer/Adami de 2014.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

S04E49 | 42min

Antoine & Davide, co-fondateurs de Kipli, militer pour un habitat sain et durable

Cette semaine Jeane reçoit Antoine & Davide, co-fondateurs de Kipli (https://kipli.com/fr/product-category/mobilier/)  🛏️ Kipli c’est avant tout une aventure humaine et familiale qui a pris racine dans le nord de l’Italie lorsque Antoine & Davi...

Découvrir l’épisode
#4

L'émerveillement peut-il être au service de la prise de conscience?

Dans cet épisode, nous allons questionner les interrelations entre vivant et action… ou comment l’émerveillement peut-il être au service de la prise de conscience. Pour en discuter et faire dialoguer les perspectives, 4 personnalités vont nous éclairer sur cette nécessité de nous émerveiller dans un monde déconnecté du vivant: Saphia Larabi, Directrice des publications au […]

Découvrir l’épisode